top of page

Parution dans le magazine Dreams


Couverture magazine Dreams, 75ème anniversaire de Bulgari

Portrait de la créatrice Naya Jewelry, de sa bague oeil protecteur, des bagues Océan, de la bague et des boucles soleil levant, et pièce unique joaillerie d'une bague en or jaune 18cts avec des saphirs de France et de Mozambique, de diamants, et de topazes

Douée d'une hypersensibilité, la créatrice-joaillière nous dévoile son univers où l'esthétisme et l'équilibre géométrique deviennent une règle d'or.


"Le mouvement Art Déco m'a toujours fasciné pour sa perfection des lignes et son élégance architecturale. Avant de me lancer dans la création de bijoux, j'ai voyagé en Nouvelle-Zélande et à New York où j'ai pu admirer ces éblouissants édifices Art Déco."

Pour ses créations, elle scrute chaque détail pour s'inspirer par exemple de la forme en vague d'un balcon pour le réinterpréter en bague Océan. Les multiples variantes de ses anneaux en vermeil, argent ou parfois pavés permettent de les assembler pour devenir une oeuvre d'art personnalisable.

De retour à Paris, Mélissa Boulay découvre l'univers de la joaillerie auprès d'une grande maison et décide, quelques années plus tard, de se former auprès de la prestigieuse Haute École de Joaillerie. "J'avais besoin d'exprimer ma grande sensibilité à travers un art et la joaillerie répondait à ma recherche dans la précision du détail et la grâce du mouvement"

Dès son diplôme de bijoutière-joaillière en poche, elle se lance en 2021, dans la création de sa marque Naya Jewelry. "Ce nom veut dire esprit libre en Amérindien et cela reflète ma façon de penser en arborescence et la place que je donne à la rêverie"

Ses création expriment la force symbolique prenant les formes mythologiques du soleil, des étoiles ou d'animaux stylisés qui se métamorphosent en parure porte-bonheur. "Il est vrai que je recherche des gens solaires, positifs et le bijou a une forte symbolique de protection"

Sa dernière bague est une création unique qu'elle a baptisée poétiquement Nuances d'une nuit étoilée, ornée d'une perle de Tahiti, d'un Saphir d'Auvergne et d'un Saphir du Sri Lanka. Constellée de multiples étoiles, la bague en or sablé se métamorphose en voie lactée. Il semblerait bien que sa bonne étoile veille déjà sur elle !


Rédactrice en chef : Kyra Brenzinger

bottom of page